Plan Marketing

Tout Pour Creer votre Plan Marketing

10:00

Plan d'action Marketing Operationnel

Publié par Vincent KADIO |

Voici les différentes étapes d'un Plan d'Action Marketing Opérationnel


1 - Contexte


Dans cette section vous expliquez la situation que traverse l'entreprise ou l'opportunité à saisir. Vous avez également besoin de quantifier l'impact de cette situation: Vous devez spécifier le potentiel de ventes à réaliser ou le nombre de clients de gagner, ou la perte probable qui se produirait si l'entreprise ne réagissait pas.

Dans cette analyse de l'environnement externe doit également figurer les actions des concurrents et leur impact possible sur l'entreprise.
Si nécessaire, il faut aussi réaliser l'analyse de l'environnement interne, et la nécessité 
pour la société d'agir (chiffre d'affaires faible, la perte de part de marché, la nécessité de reprendre la parole, etc).

Ensuite, vous allez présenter les objectifs.


2 - Objectifs


Cette section est l'opportunité que vous avez besoin d'impressionner à la fois la direction générale et financière. vous devez énoncer clairement dans les retombées des actions à mener par l'entreprise:


- Combien de nouveaux clients
- Quel de chiffres d'affaires
- Quelle est la part de marché supplémentaire
- Etc


Plus Les chiffres seront élevés, plus les responsables écouteront avec d'intérêt.


Une fois les objectifs annoncés, tout le monde sera disposé à entendre la description de l'offre qui doit permettre d'attendre ses objectifs. Mais d'abord il faut spécifier la cible.


3 - La cible


Vous devriez maintenant préciser les cibles à atteindre, et de les décrire brièvement. De cette façon, chacun a une idée claire de ce dans quoi la société est engagée, et pourra apporter des avis constructifs etc.


En général, il faudra des arguments supplémentaires pour justifier la pertinence du choix de la cible, .


Ensuite, il faut énoncer les actions concrètes proposées


4 - mécanisme proposé


Il faut présenter l'offre, le contenu, les mécanismes et toutes les explications nécessaires.Cette partie doit être aussi détaillée que possible.


Il faut ensuite prouver que cette offre est la meilleure. Ainsi, il est souvent nécessaire afin de la comparer à la concurrence.


5 - Comparaison avec la concurrence



---------------------

Il y a 2 autres étapes dans la réalisation d'un plan d'action marketing.


Je te recommande de consulter l'excellent site consacré au Plan Marketing


Vincent


PS:Vous pouvez télécharger gratuitement au format powerpoint et pdf un exemple d'un plan d'action opérationnel


PPS: Tu peux avoir plus d'informations sur un site consacré au Plan Marketing Pdf



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Subscribe